AïkiLead • Mise en pratique physique des BLOCAGES psychologiques

Comment modifier sa façon d’être et d’agir de manière à optimiser un travail, un contrat, un échange ? A travers des exercices intuitifs et adéquats, AïkiLead instaure ce qu’on appelle des « contraintes constructives ».

  • LANGAGE

    Le corps met en évidence des points de blocages, qui sont autant de nœuds en matière de communication ou d'interaction avec son environnement. 

    Le corps met en évidence des points de blocages, qui sont autant de nœuds en matière de communication ou d'interaction avec son environnement. Prendre conscience de ces difficultés est nécessaire pour pouvoir changer de stratégie.

    AïkiLead transpose les problèmes rencontrés en matière physique, donc préhensile.
    Ce qui est préhensile devient alors compréhensible et va modifier notre raisonnement.

    EN SAVOIR PLUS ...
  • FLUIDITE

    Les notions martiales de détermination, souplesse, réactivité, anticipation, acceptation, fluidité prennent ici tout leur sens pratique. 

    Les notions martiales de détermination, souplesse, réactivité, anticipation, acceptation, fluidité prennent ici tout leur sens pratique. Pour s'orienter vers des solutions « fluides », nos comportements doivent pouvoir s'adapter dans le temps et l'instant.
    Ni trop tôt, ni trop tard. Une telle modification de l'attitude influe sur la posture (physique) et le positionnement (psychologique).

    EN SAVOIR PLUS ...
  • LIBERTE

    Il faut accepter de perdre ses repères pour (re)trouver ses moyens d'action. 

    Il faut accepter de perdre ses repères pour (re)trouver ses moyens d'action. Accepter de déconstruire ses habitudes pour s'adapter à de nouveaux problèmes.
    Il devient alors aisé de faire ce que l'on dit et d'expliquer ce que l'on fait dans un langage transparent, à la fois corporel et verbal.

    EN SAVOIR PLUS ...

Seule cette fluidité d'action confère liberté, sérénité et bien-être dans nos choix professionnels comme personnels.