AïkiLead • L'optimisation des efforts ou la " CONNEXION INTÉRESSÉE "

  • RELATIONNEL

    L'idée est de développer une fluidité dans les rapports. Pourquoi ? 

    L'idée est de développer une fluidité dans les rapports. Pourquoi ? Nous sommes très souvent les propres freins de nos actions comme de nos réflexions...
    En prendre conscience permet ensuite de gommer ces freins.
    De trouver les moyens pour annuler ces blocages qui entravent l’équilibre d'un échange, d'une relation, d'un business.

    EN SAVOIR PLUS ...
  • INTERET HUMAIN

    Afin de gommer toutes réflexions contraignantes, AïkiLead axe la priorité sur l'humain et sur l'intelligence émotionnelle. 

    Afin de gommer toutes réflexions contraignantes, AïkiLead axe la priorité sur l'humain et sur l'intelligence émotionnelle. L'approche privilégie le rapport gagnant-gagnant davantage que le KO, pour des questions de temps et d'argent, tout simplement.

    Si le nerf de la guerre reste le profit, il faut pouvoir obtenir, à la fin de l'échange, un équilibre des deux parties. Soit, un deal sans amertume ni aigreur.

    EN SAVOIR PLUS ...
  • STRATEGIE BUSINESS

    Quel intérêt avons-nous à trouver une solution sans dommages collatéraux ? 

    Quel intérêt avons-nous à trouver une solution sans dommages collatéraux ? Nous avons tout à gagner à ne léser personne dans les contrats d'entreprise, afin d'éviter les frustrations comme les retours de bâton. Tout à gagner à unir nos énergies et accepter la concurrence, et ce pour une vision à long terme.

    Tout à gagner de travailler « avec » plutôt que « contre », vu que les rapports souples et connectés sont souvent les plus longs voire les plus fructueux.
    Mettre autrui dans les meilleurs conditions possibles, cela nous permet d'accroître nos capacités.

    EN SAVOIR PLUS ...
  • OPTIMISATION

    Dans un monde fractionné par les écarts sociaux, les logiques de marché et la virtualisation des échanges, il devient impératif d'aller vers l'autre... Du succès des uns dépend le succès des autres. 

    Dans un monde fractionné par les écarts sociaux, les logiques de marché et la virtualisation des échanges, il devient impératif d'aller vers l'autre... Du succès des uns dépend le succès des autres. D'où la « connexion intéressée »

    L’intérêt humain sert on ne peut mieux l’intérêt business : maîtriser plutôt que contrôler, se connecter plutôt que s'opposer, favoriser avec plutôt que contre.
    D'une manière générale, une communication fluide va nourrir le commercial et le stratégique.

    EN SAVOIR PLUS ...


AïkiLead cherche l'économie de geste (attitude et état d'esprit)
et
l'optimisation des moyens (énergie) : un maximum d'efficacité pour un minimum d'efforts.